Vous souhaitez vous libérez de la charge émotionnelle d’évènements passés ? de vos croyances limitantes ou des blocages que vous rencontrez dans votre vie ? Cet atelier est fait pour vous !

Dimanche 17 mars 2024 de 9h à 12h
Espace des possibles Saint Mathieu de Tréviers
Tarif : 50€/personne – 45€ (tarif préférentiel pour mes patients)
Sur inscription : 06 82 46 23 67 – helene.andre@live.fr
Matériel : une tenue confortable, un cahier et un stylo.

Objectif de l’atelier TAT®

Expérimenter et apprendre la TAT® pour la pratiquer en autonomie.
Cet atelier d’initiation est pour une utilisation à titre personnel.

Déroulement de l’atelier TAT®

9h : accueil et présentation des participants et de l’atelier
9h30 : séance de relaxation guidée
10h : théorie de TAT® et des techniques de libération émotionnelle
10h30 : pratique de la technique
11h30 : échanges et retours d’expérience
12h : clôture de l’atelier

Qu’est-ce que la TAT® ?

La Tapas Acupressure Technique®, également connue sous l’acronyme TAT®, est une forme de thérapie énergétique qui s’inscrit dans le champ des techniques de libération émotionnelle (TLE) ou Emotional Freedom Technique (EFT). Elle combine des éléments de l’acupression et de la psychothérapie pour aider à guérir les traumatismes émotionnels et psychologiques, libérer les blocages et les croyances négatives et retrouver bien-être et harmonie dans son quotidien. La TAT® permet d’identifier la source des blocages, les croyances qui vous limitent, de clarifier ses objectifs et de poser une intention positive.

Cette technique a été développée par Tapas Fleming dans les années 1990 et elle est devenue très populaire parmi les praticiens des médecines douces et alternatives. C’est une technique puissante et à la fois très douce et simple à utiliser.

Comment la TAT® fonctionne-t-elle ?

La TAT® se base sur un protocole combiné à la stimulation de certains points d’acupression sur le corps pour libérer les blocages énergétiques associés à des traumatismes passés.
Ces blocages peuvent être à l’origine de problèmes émotionnels, psychologiques et même physiques. En travaillant sur ces points d’acupression, la TAT® aide à libérer les émotions refoulées et à rétablir l’équilibre énergétique du corps. Cette technique thérapeutique est souvent utilisée pour traiter le stress post-traumatique, les phobies, les troubles anxieux, les traumatismes psychologiques et émotionnels. En travaillant à la fois sur le plan corporel et émotionnel, la TAT® permet de traiter les traumatismes de manière holistique, en prenant en compte l’ensemble de l’être.

A qui s’adresse l’atelier TAT® ?

Tout le monde peut pratiquer la TAT® ! Cet atelier s’adresse aux particuliers qui souhaitent prendre soin d’eux et devenir autonome dans leur pratique. Cet atelier d’initiation à la TAT® est réservé à un usage personnel.

La TAT® est pratiquée par de nombreux praticiens et thérapeutes formés à cette méthode. Elle peut être utilisée en complément d’autres approches thérapeutiques, comme la psychothérapie, l’emdr, la PNL, l’art-thérapie, la relaxation, la sophrologie, le reiki, l’acupuncture, l’ostéopathie, la naturopathie, etc. Si vous êtes thérapeutes et que vous souhaitez apprendre la TAT® en complément de votre pratique, n’hésitez pas à me contacter !

Quels sont les bienfaits de la TAT® ?

La Tapas Acupressure Technique est une méthode thérapeutique efficace pour traiter les traumatismes émotionnels et psychologiques, en prenant en compte à la fois le corps, les émotions et l’esprit. Elle fait partie des nombreuses approches thérapeutiques disponibles pour aider à améliorer le bien-être psychologique et émotionnel de chacun.

La TAT® vous permettra de trouver plus d’harmonie, de sérénité et de bien être au quotidien, pour vivre votre vie au maximum de ses potentialités.